header

Votre guide d’achat de DVD. Les DVD-R et autres DVD-RW n’auront plus de secrets pour vousBruneau

Afin de bien comprendre les DVD, il faut absolument savoir qu’il existe diverses sortes de technologies en la matière. Nous pouvons en effet distinguer les DVD-R, DVD R, DVD-RW et les DVD RW. Les DVD-R et les DVD R ne peuvent pas être gravés plusieurs fois, contrairement aux DVD-RW et aux DVD RW.

Naturellement, nous devons également vous expliquer ce qu’est un Dual-layer DVD. En fait, il s’agit d’un DVD contenant une double couche d’informations. Le DVD peut ainsi contenir deux fois plus de données. Le DVD couche unique ordinaire peut contenir jusqu’à 4,7 GB de d’informations, contre 8,5 GB pour le DVD double couche. Les fichiers lourds seront donc de préférence gravés sur un DVD double couche. Pour ce faire, vous devez disposer d’un graveur DVD double couche spécial.

Comment déterminer le type de DVD adapté à mon graveur ? Consultez la documentation fournie avec l’appareil ou rendez-vous sur le site du fabricant pour découvrir rapidement le type de DVD que vous pouvez graver ou non.

Vous imaginez peut-être que votre entreprise n’a pas besoin de DVD et autres lecteurs ou graveurs. Dans ce cas, vous laissez certainement passer une opportunité unique. Si vous ne disposez pas de connaissances suffisantes sur le monde des DVD, vous pouvez faire appel sans crainte à l’expertise de JM Bruneau. Nous sommes bien entendu disposés à mettre toute notre expérience au service de nos clients.

JM Bruneau vous propose la gamme de DVD et de graveurs suivante :

  • DVD-R Verbatim
  • DVD R Verbatim
  • DVD R LightScribe Verbatim. La technologie LightScribe offre la possibilité de graver une image en guise d’étiquette sur un DVD, vous permettant ainsi de travailler sans imprimante. Attention : vous devez disposer d’un graveur DVD et d’un logiciel LightScribe.
  • DVD-RW Verbatim
  • DVD RW Verbatim
  • DVD R JM Bruneau
  • DVD R double couche Verbatim
  • DVD R double couche Verbatim