header

Un poste de travail ergonomique en trois étapes

Votre poste de travail vous convient parfaitement ? Ou vous arrive-t-il de ressentir des douleurs dans la nuque, les épaules ou les bras ? Les trois conseils ci-dessous vous aideront à aménager un poste de travail ergonomique.

1. Chaise de bureau, bureau et clavier

Plusieurs facteurs déterminent le confort de votre poste de travail :

  • l'emplacement de la chaise de bureau,
  • la disposition du bureau,
  • la combinaison des deux.

Placez votre chaise de bureau de manière à ce que vous puissiez mettre facilement vos pieds sur le sol. Veillez à ce que votre dos soit suffisamment soutenu. N'oubliez pas la position du clavier. Placez-le de telle sorte que la rangée centrale de touches se trouve au milieu de votre main. Votre bras, votre poignet et votre main doivent former une ligne droite.

2. Souris et écran

Placez la souris à droite ou à gauche selon que vous êtes droitier ou gaucher. L'écran doit se trouver à la hauteur de votre tête. Veillez à adopter une posture adaptée, détendue. Vous sentirez tout de suite la différence au niveau de la qualité de votre travail. Déposez tout ce dont vous avez besoin pour votre travail à portée de main de façon à allier rapidité et efficacité.

3. Votre position assise

Les troubles musculosquelettiques ou microtraumatismes répétés (RSI) résultent souvent d'une position assise inappropriée. Qu'est-ce qu'une position assise adéquate ? Votre genou doit former un angle d'environ 90 degrés avec le sol. Votre chaise et votre bureau doivent être réglés en conséquence. Comme il n'est généralement pas simple de changer la position du bureau, réglez surtout la position de votre chaise.

Vaste choix de bureaux

Chez JM Bruneau, vous choisissez le bureau qui vous convient. La gamme Eco propose un bureau polyvalent et modulable avec table d'appoint et table de réunion. Particularités de ce bureau :

  • plateau solide et stable en mélaminé 70 x 60 cm ;
  • chants PVC antichoc de 3 mm d'épaisseur ;
  • piètement en teck ;
  • piètement robuste en tubes carrés de 30 x 30 mm ;
  • montage facile.

Vous pensiez plutôt à un bureau en L ? Chez JM Bruneau, vous avez le choix parmi un large éventail de dimensions et de couleurs. En outre, vous réglez vous-même la hauteur idéale.