header

Un poste de travail agréable, l'idéal pour motiver vos collaborateurs

Il est important de créer une bonne ambiance sur le lieu de travail pour motiver vos collaborateurs. Les entreprises efficaces reposent sur des collaborateurs efficaces et motivés. La plupart des travailleurs passent énormément de temps au travail. En tant qu'employeur, vous cherchez des collaborateurs productifs et efficaces. Des bureaux aménagés de manière fonctionnelle et confortable vous permettront certainement d'accroître cette productivité.

Voici quelques conseils pour aménager un poste de travail agréable.

  • Avant de commencer à (ré)aménager votre bureau, il est préférable de consulter un spécialiste en la matière. Vous pouvez notamment faire appel à un architecte d'intérieur spécialisé dans le mobilier.
  • Votre fournisseur de meubles de bureau peut également vous prodiguer des conseils professionnels concernant sa gamme de mobilier de bureau. JM Bruneau peut bien sûr vous aider dans cette tâche.
  • Choisissez au préalable le style de votre bureau. Vous préférez des meubles classiques ou plutôt design ?
  • Un mobilier de bureau pratique et fonctionnel à l'apparence élégante et coordonnée motivera votre personnel à bien travailler.
  • Tenez compte du caractère ergonomique du mobilier de bureau. Offrez à vos collaborateurs des meubles de bureau fabriqués dans le respect de normes ergonomiques. Vous éviterez ainsi qu'ils ne souffrent de microtraumatismes répétés (RSI). Ces douleurs dans le dos, la nuque, les épaules et les poignets résultent d'un excès de mouvements répétés ou de postures statiques. Elles peuvent apparaître lorsqu'une personne travaille à l'ordinateur sur un bureau mal aménagé. Cliquez ici pour savoir comment vous débarrasser des troubles musculosquelettiques, des microtraumatismes répétés et du syndrome du canal carpien. Dites adieu aux troubles musculosquelettiques
  • Optez également pour des bureaux spacieux. Ils doivent pouvoir accueillir un ordinateur de bureau, un téléphone, du matériel de bureau et, éventuellement, un ordinateur portable.
  • Choisissez des bureaux qui vous permettent de faire disparaître totalement ou presque les câbles afin d'éviter toute chute accidentelle.
  • Ne placez pas les meubles de bureau trop près les uns des autres afin que vos collaborateurs disposent de suffisamment de place. L'article « Quel espace prévoir » vous apprendra que vous devez prévoir au moins 8 m2 par travailleur.
  • Lors de l'aménagement de votre bureau, tenez compte des nouvelles tendances en matière de flexibilité au travail. Tous les travailleurs ne doivent pas forcément avoir un poste de travail fixe. Les conséquences sur votre personnel peuvent être considérables. Informez-les correctement de vos projets afin qu'ils soient ouverts aux avantages offerts par ces nouvelles tendances.