header

Un lieu de travail ergonomiqueBruneau

Conseils pour votre siège de bureau et votre table de bureau

Pour qu’un lieu de travail soit le plus ergonomique possible, il convient de tenir compte de différents facteurs. Tant l’agencement du siège de bureau que celui de la table de bureau sont importants dans l’ensemble, mais il faut également accorder de l’attention à la combinaison de ces deux meubles.

Le siège de bureau doit, en tout cas, être placé de façon telle à ce que l’utilisateur puisse facilement placer ses pieds sur le sol. Le soutien du dos est également un facteur important. La robustesse du dos de l’utilisateur peut, en effet, en dépendre. Souvent, on fait fi de la position du clavier de l’ordinateur. La rangée du milieu des touches doit se trouver environ au milieu du bras et les poignets doivent former une ligne droite.

Quant à la place de la souris, il y a peu de discussion possible : celle-ci peut être placée soit à droite du clavier, soit à gauche. Veillez également à la position de votre corps. Un corps détendu permettra de fournir de meilleures prestations de travail. D’un point de vue pratique, tout ce dont vous avez besoin pour exécuter votre tâche doit se trouver à portée de main. Vous atteindrez ainsi un niveau d’efficacité optimal. Enfin, tenez également compte du fait que la tête de l’utilisateur doit se trouver environ à la hauteur de l’écran de l’ordinateur.

Il va de soi qu’une bonne position assise est également importante. Souvent, les tendinites du poignet ou les RSI résultent d’une mauvaise position. Dès lors, une question logique se pose : qu’entend-on par une bonne position assise ? Il est important que le genou forme un angle d’environ 90° par rapport au sol. Pour atteindre cette position, il faut que le siège de bureau et la table de bureau soient bien adaptés l’un à l’autre. Généralement, une table de bureau n’est pas facilement manipulable de sorte que c’est surtout la position du siège de bureau qui, au besoin, doit pouvoir être adaptée.

JM Bruneau propose des tables de bureau dans divers modèles. Citons en premier lieu la gamme Eco, une table polyvalente avec, entre autres, une table d’appoint, un plateau, une table de réunion et une table configurable. Le plateau fait 70 cm sur 60 et le piétement de cette table de bureau est en teck. Elément particulièrement remarquable, le plateau mélaminé, stable et robuste, se caractérise en outre par un bord en PVC antichocs de 3 mm d’épaisseur. Un autre élément digne d’être mentionné est le piétement tubé carré métallique de 30 x 30 mm. Cette table de bureau se compose de divers éléments à monter, ce qui ne pose pas le moindre problème. En effet, le montage des différents éléments est un jeu d’enfant.

La table de bureau avec piétement en L est également attrayante. Cette table de bureau est fabriquée en merisier mais le client peut opter pour une large palette de coloris. En ce qui concerne le plateau, il existe en 5 largeurs. En outre, la hauteur est également ajustable.

La table de bureau avec piétement en L est également attrayante. Cette table de bureau est fabriquée en merisier mais le client peut opter pour une large palette de coloris. En ce qui concerne le plateau, il existe en 5 largeurs. En outre, la hauteur est également ajustable.