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Un accueil professionnel pour une première impression inoubliable

La réception de votre entreprise est souvent le premier contact visuel entre vos visiteurs et vous. C'est là que naît cette première impression indélébile. Comment dégager une image positive ? Voici cinq conseils pour aménager une réception professionnelle.

1. Faites-vous remarquer

Dirigez vos visiteurs vers le parking qui leur est réservé au moyen d'une signalisation claire. Veillez à ce que l'entrée de la réception soit bien visible depuis le parking. Placez le logo de votre entreprise en évidence tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, vos clients doivent immédiatement voir votre comptoir d'accueil. Le meilleur endroit est donc en face de l'entrée.

2. Montrez-vous accueillant

Pour recevoir des clients avec professionnalisme, il faut de la place. Votre réception doit être suffisamment grande pour un comptoir et un coin salon. Plus votre entreprise reçoit de visiteurs, plus vous avez besoin de fauteuils. Prévoyez une distance discrète entre le comptoir et le coin salon pour que vos visiteurs bénéficient d'une certaine intimité. Vous avez énormément de place ? Ajoutez quelques tables pour que vos visiteurs puissent lire ou boire un café. Des toilettes à proximité de la réception ne seront pas un luxe. N'oubliez pas que vos visiteurs ont peut-être fait une longue route pour venir vous voir.

3. Accueillir, c'est rencontrer

Vos clients commencent leur rencontre avec votre entreprise à la réception. Il existe plusieurs manières de présenter une entreprise aux visiteurs qui patientent :

Pour le confort de vos visiteurs, prévoyez également :

4. Soignez votre comptoir d'accueil

Le comptoir d'accueil est l'élément crucial de votre réception. Choisissez et concevez un comptoir adapté à l'espace et à l'image que vous souhaitez donner. Les possibilités sont sans limites. Demandez conseil à un professionnel tel que JM Bruneau.

5. Votre réceptionniste est le visage de votre entreprise

Un accueil aimable et professionnel dans la langue du client est un must. Demandez à votre réceptionniste de téléphoner immédiatement à la personne de contact de vos visiteurs. Vous montrez ainsi à vos clients que la communication est l'un des points forts de votre entreprise. Offrez à vos visiteurs une boisson pour patienter.

Vous voulez une réception qui met vos visiteurs à l'aise et leur laisse une première impression positive ? Faites appel à un spécialiste et choisissez JM Bruneau. Notre longue expérience et notre large éventail de produits vous permettront de concrétiser toutes vos envies.