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Trucs et astuces antistressConseil d'achats

Retrouvez quelques conseils pour lutter contre le stress

Qui n'a jamais connu de journée stressante à s'en taper la tête contre les murs ? Personne... Mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. Il faut apprendre à conscientiser son stress pour éviter la spirale négative. Inutile de le nier ni de le fuir, il suffit juste de l’accepter pour mieux le gérer. Voici quelques trucs et astuces.

Ralentir le rythme

Aujourd’hui, les femmes ont tendance à se surpasser et à mettre la barre trop haute : gérer à la fois les enfants, le travail, la maison… Résultat, le stress et la fatigue s’accumulent ! Inutile cependant de chercher une 25ème heure dans la journée, elle n’existe pas ! Essayez plutôt de ralentir le rythme et de supprimer les tâches inutiles : 20% de nos activités apportent 80% de résultat ! Il suffit parfois de savoir recevoir les compliments et de reconnaître ses qualités au lieu de toujours vouloir plus.

Trouver un peu de temps pour soi

Prendre un bain, ouvrir un magazine, faire une séance de yoga… Quelques minutes suffisent pour retrouver de l’énergie et décompresser ! Pendant ce temps-là, une règle d’or : ne pas culpabiliser ! Ce n’est pas parce ce que vous laisserez vos enfants 10 minutes tout seul qu’ils ne vous aimeront plus ! Il faut revenir à ce qui est bon pour soi... C’est essentiel pour un bon équilibre.

Laisser les soucis de travail au travail

Pour couper plus facilement du travail et ne pas ramener ses problèmes à la maison, trouver un rituel à faire chaque soir avant de rentrer chez vous. Exemples :

  • avant de partir du bureau, faire une liste des choses à faire le lendemain ;
  • aller boire un verre avec une amie ou un collègue après le travail ;
  • rentrer en marchant au lieu de prendre les transports en commun ;
  • faire les boutiques (attention à ne pas trop faire chauffer la carte bleue !) ;

Tenir un planning

Remplir et tenir à jour un planning des tâches professionnelles mais surtout personnelles est très important pour éviter les débordements. Evaluez ce que vous avez à faire et classez les tâches par ordre d’importance. Il est également indispensable de garder du temps pour les imprévus pour se laisser des plages pour manœuvrer. Mieux vaut prévoir que réagir !

Exemples d’exercices antistress

  • Etre à la lumière du jour au moins 20 minutes par jour, marcher et respirer !
  • Déchirer un papier en mille morceaux quand vous êtes énervée ;
  • Tirer sur une cible virtuelle de toutes vos forces : faites comme si vous aviez des fléchettes à la main et que vous deviez les lancer le plus fort possible ! (dans un endroit isolé de préférence pour ne pas faire peur à vos collègues...)
  • Faire des exercices visuels : massez-vous les contours des yeux un à un, ils deviendront légers comme l’air !