header

Quand opter pour des cloisons mobiles ?Conseil d'achats

Souvent, on oublie que la répartition d’un espace de bureau n’est pas statique. Il se peut très bien que, pour divers motifs, l’espace disponible doive, un moment donné, être réparti différemment, ce qui est parfaitement possible sans grands travaux de transformation. L’utilisation de cloisons mobiles peut s’avérer être une alternative (nettement) meilleur marché.

Les cloisons mobiles peuvent être très utiles, également dans le cas du transfert d’une entreprise vers un bâtiment déjà existant. Les nouveaux locaux ont été agencés à la mesure du propriétaire précédent et, par conséquent, la répartition devra probablement être adaptée. Eu égard au prix de revient, des transformations radicales ne sont jamais agréables de sorte que, une fois de plus, les cloisons mobiles représentent une alternative de choix.

L’aménagement (réaménagement) de locaux existants est un art en soi qui, bien évidemment, est précédé d’un certain travail de réflexion. La superficie disponible doit être agencée avec une efficacité optimale afin que les collaborateurs de l’entreprise puissent faire leur travail dans des conditions idéales. Une utilisation judicieuse de cloisons mobiles permet de concrétiser cet objectif.

Ceux qui ne disposent pas en interne du savoir-faire requis en matière d’aménagement de bureaux ont tout intérêt à faire appel à un partenaire externe en la matière qui, quant à lui, bénéficie de l’expérience nécessaire. L’équipe d’experts de JM Bruneau sera ravie de mettre ses services à la disposition d’entreprises qui souhaitent à nouveau répartir leurs locaux de bureaux. En tant que spécialiste en aménagement de bureaux, il va de soi que nous proposons également les cloisons mobiles requises. Les cloisons de JM Bruneau conviennent idéalement à des environnements de centres d’appels et à de grands bureaux paysagers où chaque poste de travail doit être délimité individuellement.

L’offre comprend notamment une cloison de 160 x 80 cm. Le confort et la douceur du revêtement en tissu de la cloison sont garants d’une bonne ambiance de travail. Ce composant d’une cloison mobile est disponible en gris classique ou en bleu profond. Vous avez le choix entre deux qualités : recyclable ou anti-feu de classe M1. Une alternative envisageable consiste en une cloison de la série Harmonie, disponible dans différentes dimensions. Cette cloison peut être pleine ou non.

La cloison acoustique Spacia est réputée pour ses qualités exceptionnelles et son niveau de finition irréprochable. Cette cloison est idéale pour répartir votre espace de bureau et optimiser le caractère confidentiel d’un bureau paysager de grande taille. Les panneaux à absorption acoustique permettent de retenir en moyenne 95% des bruits. La structure du panneau est dotée d’une double couche de mousse Newtech, y compris une âme interne de 4 mm d’épaisseur. D’un point de vue esthétique, cette cloison vaut également le détour grâce à son cadre en aluminium laqué avec revêtement en tissu et son âme interne d’un degré de résistance au feu M1. Le client a le choix entre deux coloris. Différentes configurations de la cloison sont envisageables grâce au système de fixation polyvalent. La hauteur est ajustable au moyen de vérins permettant de compenser les inégalités au niveau du sol. L’épaisseur totale est de 6 cm et la hauteur totale de 160 cm.

N’oublions pas non plus de mentionner la cloison mobile de la gamme Ondulo. Grâce à cette cloison, vous bénéficiez d’une souplesse maximale car il est possible, par exemple, de placer la cloison exactement selon vos desiderata. Des tubes en aluminium permettent une liaison à 180° entre les panneaux, plus précisément au moyen d’une pièce intermédiaire fournie avec la cloison. Un pied métallique de stabilisation permettant de régler le niveau est disponible en option. La cloison existe en 2 finitions : soit dans des panneaux laqués en noir et en blanc, avec tubes laqués époxy noir, soit dans des panneaux en hêtre, avec tubes en aluminium anodisé naturel.