header

Quand l’ambiance vintage s’invite au bureauConseil d'achats

La tendance est aujourd'hui résolument au style ancien revisité et, même au bureau, on n'hésite plus à mettre en scène quelques pièces rétro. Des formes inattendues, des matières réinventées et des teintes sublimées viennent, ainsi, éclairer l'espace professionnel d'une nouvelle énergie.

Une atmosphère vintage, tout en retenue

Parfaitement dans l'air du temps, les accessoires de bureau s'offrent désormais des lignes simples et des formes structurées, pour une nouvelle douceur de vivre… et de travailler.

Pour donner du peps à ses activités, on optera pour une agrafeuse design, baptisée à juste titre Rapid Classic Rétro, qui s'utilisera sans modération, pour son originalité et sa qualité. Le look irrésistible et le caractère unique de ce véritable objet déco lui donneront une place de choix sur votre bureau.

Privilégions aussi l'agencement et optimisons la surface disponible, grâce à la légèreté des chaises Studyo, qui séduisent par leurs pieds géométriques et leur assise peu encombrante.

Robuste et tellement fonctionnel, le classeur monobloc Budget 3 tiroirs, quant à lui, plaira aux inconditionnels d'un style épuré et sobre, à la pointe de toutes les tendances.

Enfin, pour parfaire une ambiance rétro, les chemises pochettes à soufflet, les boîtes de classement carton Adine, les dossiers suspendus Easy Velcro Ultimate Elba et les indispensables fiches bristol quadrillées Excompta, aux couleurs pastel, se relookent et complètent les fournitures plus traditionnelles. À la fois utiles et résistants, ils vous accompagnent, au quotidien, dans le respect de l’environnement.

Le rétro a la côte !

Directement inspiré du style industriel ou de l'esprit des années 50 et 60, notre mobilier de bureau d'inspiration rétro s'habille de courbes douces et de couleurs pop, pour une touche très contemporaine.

Aujourd'hui, on mixe les ambiances, pour une déco très actuelle et pleine de caractère. Invitant à la convivialité, quelques pièces décoratives et décalées pourront aussi apporter une touche unique à un bureau paré de bois ou de métal, comme en témoigne le meuble industrie en acier et à portes battantes.

Du côté du mobilier du quotidien, les chaises de réunion, à petit prix, se font pliantes et très maniables, alors que le fauteuil Mody, avec son incontournable pied disque, allie, pour sa part, le confort d’une coque accueillante et l'éclat d’une tapisserie délicieusement rétro. N'oublions pas la table à l'élégant plateau blanc et rond, qui s'offre un généreux pied tulipe, indispensable pour faire toute la différence lors d'entretiens improvisés.

Comme un petit vent factory souffle aussi sur la déco du bureau, l’horloge aimantée est forcément arrondie et tout en sobriété, quand la lampe de bureau Fluo Success est brillante et articulée.

Enfin, ne négligeons pas les détails, avec la poubelle Kickmaster Wesco en acier inoxydable rouge, aussi pratique que jolie.

La vague du rétro n'en finit donc pas de s'imposer au bureau. Des pièces originales et toujours de bon goût peuplent désormais l'espace professionnel, pour lui donner un style à la fois trendy et décontracté. Aujourd'hui plus que jamais, les meubles et accessoires d'inspiration vintage ou au look industriel s'invitent, par petites touches, pour diffuser bien-être et dynamisme dans l'entreprise.