header

Post-It – Marque sous les projecteursBruneau

L’histoire de Post-It est une histoire d’essais et erreurs. En 1968 Spencer Silver a découvert le concept de ces objets utiles. A cette époque Spencer travaillait en tant que Senior Scientist dans le Corporate Research Laboratorium de 3M. Silver a partagé sa connaissance avec ses collègues en espérant que quelqu’un trouve une solution pratique pour sa découverte. Un remue-méninge n’avait aucun effet, ce qui a tardé la découverte du Post-It. L’équipe de recherche de 3M continuait à chercher avec diligence des applications pratiques pour le Post-It.

Cette solution s’est présentée en 1974, lorsqu’un soir, le chœur de l’église chantait dans une église américaine. L’un des membres du chœur était monsieur Art Fry, un collègue de Silver chez 3M. C’est en chantant que monsieur Fry a trouvé une solution pratique pour la découverte de Silver, ce qui a causé la naissance du Post-it. L’entreprise a commercialisé l’idée avec le plus grand succès et de suite Art Spy a reçu quelques awards prestigieux. Bien sûr on a aussi rendu hommage à Spencer.

Fry était quand même la personne qui a reçu le plus de mérites dans le projet. Il a été sélectionné comme l’une des "100 Best People in the World." par le magazine Esquire. Jusqu’à aujourd’hui, le co-découvreur de Post-It voyage autour du monde pour communiquer un message de créativité dans le monde d’entreprises. Bien sûr, son message n’a pas perdu sa force de persuasion.

Il a fallu quelques années à 3M afin de pouvoir gérer les problèmes de production de Post-It, mais c’est à partir de 1977 que le produit a connu un succès croissant. Les marketeers de la société ont lancé le notoire Boise Blitz, une campagne qui a trouvé l’inspiration pour son nom dans une ville de l’état américain Idaho. 90% des sujets d’expérience qui ont reçu l’occasion de faire connaissance avec les Post-Its, ont immédiatement passé une commande. Et ceci signifiait immédiatement le départ de l’histoire de succès des Post-Its.

On ne peut plus s’imaginer un monde d’entreprises sans les Post-Its grâce à leur caractère utile et pratique. Vous pouvez contacter JM Bruneau pour tous les produits relatifs aux Post-Its qui ont été développés par 3M.

  • Post-It Notes
  • Post-it Z-Notes (connus comme les pop-up notes)
  • Post-it notes pré-imprimées
  • Post-it index
  • Post-it bloc notes
  • Post-it Distributeurs
  • Post-it Ruban Correcteur