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N'oubliez pas de bouger en travaillant

Vous travaillez dans un bureau et passez la majeure partie de la journée assis ? Dans ce cas, vous devez absolument varier les postures. Vous éviterez ainsi les douleurs et vous vous sentirez nettement mieux.

Faire du sport ne suffit pas

Tout le monde sait qu'il faut bouger et faire du sport pour rester en bonne santé. Les personnes qui exercent une profession assise ne devraient toutefois pas se contenter d'une heure de sport par semaine. Vous pouvez bouger toute la journée. Il vous suffit de suivre les 10 conseils suivants. Vous ne pourrez pas pour autant participer aux prochains Jeux olympiques, mais vous serez en bonne santé. Et rien n'est plus important.

10 conseils pour bouger au bureau

  • 1. Prenez une mini-pause plusieurs fois par heure. 20 ou 30 secondes suffisent. Penchez-vous vers l'arrière et tournez la tête. Mettez-vous debout ou marchez jusqu'à la fenêtre et revenez.
  • 2. Le matin et l'après-midi, prenez une courte pause de 10 minutes. Allez vous chercher un café. Parlez avec un collègue. Faites un peu de rangement. Bref, ne restez pas assis.
  • 3. Vous devez envoyer un e-mail ou téléphoner à un collègue quelques bureaux plus loin ? Levez-vous et allez parler directement à votre collègue.
  • 4. Venez travailler à vélo ou à pied. Vous prenez les transports en commun ? Arrêtez-vous un arrêt plus tôt et marchez jusqu'à votre travail. Vous verrez que vous commencerez la journée l'esprit plus frais.
  • 5. Préférez l'escalier à l'ascenseur. Vous remarquerez tout de suite à quel point vous êtes en forme.
  • 6. Profitez de la pause de midi pour bouger. Allez chercher un sandwich à pied. Ou prenez votre repas au parc. Même s'il bruine, marchez un peu pour vous changer les idées. Suffisamment pour recommencer les idées claires.
  • 7. Cherchez un collègue sportif avec lequel vous pouvez faire du squash ou du fitness le midi. Vous constaterez que vous tenez plus longtemps ensemble que lorsque vous devez toujours prendre l'initiative seul.
  • 8. Massez-vous la nuque, les épaules et les bras.
  • 9. Achetez une power ball ou un grip master ou un autre objet à malaxer pour exercer les muscles de la main et l'avant-bras. Laissez-les à portée de main sur votre bureau. Vous constaterez que vous les prenez automatiquement dès que vous êtes au téléphone. Et pourquoi ne pas prévoir aussi un petit haltère ?
  • 10. N'oubliez pas de faire des exercices mentaux. Visitez une exposition pendant la pause de midi. Écoutez votre musique préférée en faisant une petite promenade.

Liens par ordre d'apparition :

  • http://www.beweegmaatje.nl/index.cfm?act=tips.details