header

Les rayonnages de bureaux et de magasinsBruneau

Il arrive parfois qu’un client achète des rayonnages pour archivage et qu’il se rende compte à la livraison qu’il n’a pas reçu les plateaux isorel en bois. Ces plateaux sont néanmoins vendus à part. Il arrive aussi que le client n’aime pas le visuel des rayonnages livrés. Il y a en effet une différence dans les buts d’usage: est-ce qu’on va poser les rayonnages dans une place publique ou dans un espace archivage? L’information ci-dessous peut vous aider à choisir. Généralement, il y a 3 différents rayonnages:

Les rayonnages d’archivage

Ce sont les rayonnages les plus standardisés qui sont utilisés surtout pour l’archivage. L’essentiel, c’est de stocker les boîtes archives sans que le visuel du meuble soit déterminant. Cette gamme offre différentes options: il y a les rayonnages d'archivage de 1m de large ou ceux de 1,5 m de large et ce en différentes profondeurs. Il y a donc des rayonnages simple accès (avec profondeur de 35 cm) pour mettre par exemple contre le mur et il y a ceux de double accès (avec profondeur de 70 cm) avec lesquels on peut réaliser des couloirs dans l’espace archivage. Les rayonnages existent en 2 hauteurs: 106 cm et 212 cm.

Attention: ces rayonnages sont livrés avec des taquets en métal, des tablettes tubulaires, (réglables chaque 5 cm). Néanmoins, ces tablettes ne sont pas pleines: ce sont des cadres en métal dont on peut mettre les boîtes archives mais dont on peut aussi monter des plateaux isorel en bois. Ces plateaux sont à commander à part. Ce qu’il faut vraiment remarquer aussi, c’est qu’il y a une différence significative entre les éléments départ (avec 2 supports qui peuvent bien aller à eux-mêmes) et les éléments suivant (avec 1 support) pour élargir le rayonnage. Ces derniers ne peuvent pas aller à eux-mêmes et sont fait spécialement à ajouter à un élément départ, comme indiqué dans la description. Il va de soi que les éléments suivant sont moins chers que les éléments départ.

Les rayonnages de magasin

Les rayonnages de magasinsont surtout utilisés pour archiver le matériel plus lourd, par exemple les boîtes archives. Ce produit existe en 2 hauteurs (200 cm et 250 cm) et 3 profondeurs (40 cm, 50 cm ou 60 cm). Les rayonnages peuvent être ajustés chaque 6,2 cm. Comme chez les rayonnages d’archivage standard, on peut aussi mettre des plateaux isorel en bois ou ajouter des éléments départ.

Les rayonnages modulaires

Les rayonnages modulaires sont vendus selon le même principe que les rayonnages bureaux, mais ils sont plus agréable à voir et disponibles en plusieurs couleurs et dimensions. Ces rayonnages sont disponibles en brun, bleu, blanc, rouge et anthracite et ils sont disponibles en différentes hauteurs (100cm, 200 cm ou 250cm). Les rayonnages ont une largeur de 106cm et une profondeur de 38cm. Contrairement aux rayonnages d’archivage, les plateaux isorel en options sont en métal et pas en bois. Les porteurs métaux sont réglables chaque 2,5 cm et ils sont prévus de 2 renforcements horizontales et des replis pour le stockage des dossiers suspendus. Les rayonnages modulaires n’existent pas en double accès mais ils peuvent, comme les rayonnages standards, être élargis avec des éléments suivant.

Les rayonnages polyvalents

Les rayonnages polyvalents ont une finition plus agréable et ils sont donc plutôt mis dans les bureaux que dans les espaces archivage. Ces rayonnages eux aussi sont disponibles en plusieurs couleurs (bleu/gris, gris, beige, anthracite/gris) et dimensions (100cm, 200cm ou 250 cm). Ils sont disponibles en largeur 90 et 120 cm et en profondeur 40 cm. Comme les rayonnages modulaires, ils sont réglables chaque 2,5 cm. Les plateaux isorel eux aussi sont en métaux.

Les options supplémentaires chez les rayonnages polyvalents: la côté arrière (pas disponible en double accès) peut être renforcée par des supports à croisillons ou à fond plein. On peut aussi commander une tablette de consultation. Cette tablette glisse sur le devant du rayonnage (sur des glissières télescopiques) ainsi que la tablette peut être utilisée entièrement pour la consultation des dossiers.