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JM Bruneau et le WWFÉcologie

Il y a plus ou moins 10 ans, le WWF (World Wide Fund For Nature, ou autrefois World Wildlife Fund) a entamé une collaboration au niveau des produits avec des sociétés qui se montrent publiquement prêtes à réduire au minimum l’influence négative de leurs produits sur l’environnement. JM Bruneau appartient également à ce groupe.[/b]

Quelle est maintenant la portée de cette collaboration ?

  • La réflexion progressive en fonction de l’environnement : le produit en question doit d’abord répondre à une série de critères écologiques, déterminés par les experts du WWF. La société doit également s’engager à l’amélioration continue du concept écologique de son produit. De cette façon, la firme peut se profiler comme une société innovante et écologiquement responsable dans son propre segment.
  • La diffusion des idées du WWF : ici, l’accent est surtout mis sur les caractéristiques écologiques du produit mais il y a aussi de l’attention pour la méthode de l’emballage et la publicité sur le lieu de vente (PLV), pour les défis au niveau de la protection de notre environnement, pour les mesures écologiques et pour les actions du WWF.
  • L’engagement financier : pour chaque produit vendu, une partie du prix est transféré sur le compte du WWF afin de supporter ses actions et ses campagnes pour la protection de l’environnement