header

Guide d’achat d’une machine à dicterBruneau

Lorsque vous envisagez l’achat d’une machine à dicter, quel que soit le modèle, vous devez procéder de manière sélective. Préférez naturellement un appareil professionnel et fiable mais d’autres éléments non moins importants doivent également intervenir. De nombreuses machines à dicter utilisent encore des cassettes, bien que l’enregistrement sur support numérique connaisse un succès croissant. Quel modèle devez-vous choisir ? La réponse dépend de vos besoins mais également des compétences technologiques de l’utilisateur.

La taille de la machine à dicter est un facteur important. Il existe aussi bien des modèles portables que des appareils beaucoup plus petits que l’on peut emporter dans son sac. Une machine à dicter équipée d’un microphone qui empêche ainsi de devoir transporter d’autres accessoires est également très pratique. La vitesse de rembobinage est un élément supplémentaire devant déterminer votre choix. Celle-ci sera généralement rapide en ce qui concerne les machines à dicter réservées à un usage professionnel. Il faut bien entendu également prendre en compte la compatibilité avec un ordinateur.

De nombreuses possibilités existent en matière de machines à dicter. La gamme de JM Bruneau comporte des machines à dicter numériques et des appareils à mini cassettes. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous apporter des conseils à cet égard.

Le dictaphone Philips est l’un des plus populaires de notre gamme. Les fonctions apparaissent sur l’écran et les options restent disponibles. Cet appareil est doté de toutes les caractéristiques propres à ceux utilisés dans les secrétariats.

Les Pocket Memo analogiques de Philips 388 et 381 sont deux modèles similaires combinant simplicité, performance, sécurité et qualité sonore. Ils sont équipés d’une fonction mains libres déclenchant l’enregistrement au son de la voix et permettent un accès rapide à n’importe quel endroit de la bande grâce à la technologie Turbo Wind.

Le dictaphone analogique Philips LFH720 est une machine de bureau entièrement dédiée au confort d’utilisation. L’espace utilisé sur la cassette est directement visible grâce à l’écran LCD qui offre la possibilité d’ouvrir les documents séparés en appuyant simplement sur un bouton.

Le Philips LFH 9750 est lui aussi très intéressant. Cette machine de bureau combine la simplicité d’utilisation des modèles à cassette aux avantages de l’enregistrement numérique comme la carte Multimedia/SD interchangeable et le format DSS utilisant de manière optimale l’espace de stockage des données. Un câble USB permet de transférer directement les enregistrements sur ordinateur.

Le dictaphone numérique portable Philips LHF 9370 est un appareil pratique, solide et efficace présentant des caractéristiques similaires à la machine de bureau LFH 9750.

Le dictaphone numérique portable Philips LHF 9370 est un appareil pratique, solide et efficace présentant des caractéristiques similaires à la machine de bureau LFH 9750.