header

‘Green Hosting’? JM Bruneau en est faveur!Écologie

Dans le cadre de la protection de l’environnement, JM Bruneau participe activement à la méthode ‘Green Hosting’. Dans ce qui suit on vous explicitera brièvement quels sont les avantages de cette méthode.

‘Hosting’ est le terme anglais pour la publication d’un site web sur l’Internet. Pour publier le site web, il faut le mettre sur un large serveur. Ce serveur peut être comparé avec un ordinateur immense qui est activé et connecté sans interruption à l’Internet (i.e. 24h/24, 7j/7). Evidemment, ce procédé consomme beaucoup de courant qui n’a pas toujours d’origines non polluantes. Chez le ‘Green Hosting’, le consommateur n’utilise que de l’énergie qui provient des sources durables. La société JM Bruneau a soumis au ‘Green Hosting’ tous ses sites webs : www.jm-bruneau.be, www.bruneautech.com et www.bruneauperso.com.

C’est grâce à l’aide de la société Openminds que JM Bruneau peut respecter les principes de ‘Green Hosting’. Openminds est responsable pour ce type de hosting dans la région de Gand, où se situent les bureaux de JM Bruneau Belgique. La société poursuit même des objectifs plus ambitieux : elle offre non seulement du courant écologique (qui est généré des sources durables), mais elle assure également que la construction du serveur, qui publie beaucoup de projets en ligne, se fait d’une manière écologiquement correcte. La recherche d’appareils durables est déjà un exemple de ses initiatives.

Pour de plus amples informations : openminds.be

Comme vous voyez, la société JM Bruneau fait des efforts à plusieurs niveaux pour aider à la construction d’un monde moins pollué.