header

Elba – Marque sous le feu des projecteursBruneau

Elba est un des plus grands fabricants de matériaux de bureau et de produits d’archivage en Europe, qui connaît en outre une riche tradition de plus de 80 ans dans ces secteurs-là. Le catalogue contient pour l’instant plus de 1000 articles de bureau. Elément central dans la philosophie d’Elba est l’idée que l’utilisation de solutions optimales pour l’archivage et pour la recherche d’information augmente le rendement dans les offices.

L’histoire de l’entreprise commence en 1917, au moment où Erich Kraut achète un petit magasin d’instruments d’écriture. Un peu plus tard, il se concentre sur la fabrication manuelle de classeurs. Une décision cruciale dans l’histoire de l’entreprise a été prise en 1933. C’est à ce moment-là que Kraut invente un nouveau système d’archivage : le système pendulaire. Contrairement aux systèmes existants, il occupe moins d’espace et il vous permet de consulter vite les dossiers clairement rangés.

Dans les années 50, Kraut a développé en plus le « principe rado», un système qui a entraîné une grande révolution dans le secteur des classeurs. Les encoches de maintien et les bordures inférieures permettent de serrer le mécanisme à levier, ce qui donne la garantie pour une parfaite stabilité. Mondialement, ce principe-là est maintenant généralement intégré dans presque tous les classeurs.

Depuis le début du 21ième siècle, Elba fait partie intégrale d’une autre société. Le Groupe Hamelin, une société française, s’est approprié des activités de Bantex A/S, à laquelle appartiennent en plus les sociétés Elba Bürosysteme GmbH and Co et Elba Office Products. Sous les ailes protectrices de l’entreprise Hamelin, Elba a pu évoluer positivement.

Naturellement, les agents commerciaux de JM Bruneau sont au courant de toutes les caractéristiques des produits de la marque Elba. N’hésitez donc pas à nous joindre pour recevoir encore plus d’information.