header

Ecofont : la police de caractère qui réduit votre consommation d'encre

En bon entrepreneur, vous vous préoccupez autant de l'environnement que de vos dépenses. Que diriez-vous d'un outil qui vous permet de réduire considérablement la consommation d'encre et de toner de votre entreprise ? Son nom : Ecofont. De nos jours, les entreprises impriment énormément de documents. Des milliers de pages sortent d'innombrables imprimantes. Cette forte consommation d'encre et de toner pèse tant sur votre budget que sur l'environnement. Ecofont vous offre une solution à ce problème. Ecofont introduit de petits trous dans les lettres du document lors de son impression. La police de caractère reste lisible, mais vous économisez jusqu'à 25 % d'encre et de toner.

Comment ça fonctionne ?

Vous installez le logiciel Ecofont sur votre PC. Vous travaillez avec la police de caractère habituelle. Lors de l'impression, ce logiciel va imprimer l'« écovariante » qui requiert moins d'encre. Le logiciel est très simple à installer. Une fois installé, un bouton d'impression Ecofont s'affiche dans la barre de menus d'Outlook et de MS Word. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour imprimer votre document dans la police de caractère Ecofont. Le logiciel ajoute des petits trous dans la police de votre choix sans affecter la lisibilité et la mise en page de votre document. Ce logiciel est disponible en trois versions :

  • Home Edition, pour un usage privé
  • Small Business Edition, pour les organisations comptant jusqu'à 100 postes de travail
  • Enterprise Edition, pour les organisations comptant plus de 100 postes de travail

Votre avantage

  • Vous réduisez vos coûts d'impression : l'encre et le toner sont des produits onéreux.
  • Vous faites un geste pour l'environnement : l'encre et le toner sont des substances très polluantes.
  • Cette initiative encouragera en outre vos collaborateurs à adopter un comportement respectueux de l'environnement et sensible aux coûts.
  • De nos jours, toute entreprise se doit de mettre en œuvre une politique écologique et durable. Ces mesures s'intègrent parfaitement dans les préoccupations environnementales de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Ecofont et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

RSE correspond à la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. Elle a pour but de créer une valeur ajoutée dans trois domaines : les Personnes, le Profit et la Planète.

Personnes : pour amener votre personnel à imprimer avec Ecofont, invitez-les à introduire des comportements chouettes et durables dans leur vie.

Planète : l'encre et le toner font partie des substances les plus polluantes. En réduisant leur utilisation, vous contribuez à préserver l'environnement. Lors de l'achat de licences Ecofont, vous obtenez le droit d'utiliser le logo et la marque protégés d'Ecofont dans la communication de votre entreprise.

Profit : Ecofont réduit le coût de vos impressions.