header

Distributeurs de savon TorkBruneau

Dans un bureau, l’hygiène des mains est importante.

En fait, nous utilisons nos mains toute la journée pour travailler, nous habiller et manger, mais également pour nous saluer mutuellement. Surtout dans le monde des entreprises, les gens se donnent régulièrement la main. Cela n’a rien de mal en soi, si ce n’est le fait que se donner la main n’est pas une activité particulièrement hygiénique.

Limitons-nous à quelques faits : les mains sont sensibles et vulnérables. En d'autres termes, ce sont des porteurs rêvés pour des virus qui peuvent survivre pendant quelques jours sur des objets familiers tels que robinets ou poignées de portes. Celui qui touche un robinet ou une poignée, court le risque que le virus ne se retrouve ‘à portée de main’. Les conséquences se devinent aisément : les virus se transmettent en donnant la main à quelqu'un. Dès lors, l’hygiène des mains au bureau est extrêmement importante. Ainsi en arrivons-nous quasi inévitablement aux distributeurs de savon Tork.

Les distributeurs de savon Tork ont été spécialement conçus pour favoriser l’hygiène des mains. Se laver scrupuleusement les mains au savon et les sécher ensuite (vigoureusement) au moyen d’une serviette permet de limiter le risque de propagation des virus. Grâce à une bonne hygiène des mains, les risques d’infection sont nettement moindres. Par conséquent, tant le savon que les serviettes peuvent contribuer à une hygiène optimale.

Souvent, les gens écoutent obligeamment les histoires concernant l’hygiène des mains, mais sans conséquences tangibles. C’est sans doute vrai se disent-ils mais, dans la pratique, ces virus ne sont pas réellement ennuyeux. Par contre, la grippe mexicaine a donné une toute autre dimension à cette hygiène. Tout à coup, tout le monde ne parlait plus que de l’hygiène des mains. En effet, il s’est avéré que, à certains endroits, le nouveau virus de la grippe se propageait à la vitesse de l’éclair, notamment à cause d’une mauvaise hygiène des mains.

La grippe mexicaine a été qualifiée de pandémie dans le monde entier, ce qui équivaut à une épidémie dont le risque de contamination est maximal. Finalement, la situation s’est avérée moins grave que prévu, mais une sonnette d’alarme a quand même été tirée. En effet, il est apparu que la grippe mexicaine frappait surtout les groupes d’âges – femmes enceintes et jeunes, par exemple- qui ne couraient quasiment pas de risque concernant la grippe saisonnière normale. Au travail également, ce nouveau virus de la grippe peut frapper soudainement et de manière inattendue.

Ce que nous devons retenir de la grippe mexicaine est que l’hygiène des mains est bel et bien importante. Le risque subsiste que, tôt ou tard, le monde soit encore une fois confronté à un nouveau virus qui pourrait même être encore plus dangereux. La pandémie de grippe mexicaine a, dans le monde des entreprises, eu pour effet que l’on accorde une attention accrue à l’hygiène des mains, ce qui ressort notamment de l’intérêt croissant pour les distributeurs de savon Tork.

JM Bruneau ne doit probablement plus vous convaincre de l’importance de l’hygiène des mains. Avec le distributeur de savon Tork S1, en aluminium, l’entreprise dispose du nec plus ultra. Principales caractéristiques de ce distributeur de savon :

  • Design sobre dans une matière très actuelle.
  • Face avant en aluminium brossé, chants en plastique gris.
  • Pour recharges de savon liquide Tork, capacité de 1 litre.
  • Dimensions : H 29 x L 10,5 x P 10,5 cm.

Nous proposons également le distributeur de savon Tork S1 dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • Modèle ABS.
  • Niveau de réserve visible.
  • Dimensions : hauteur 28, 8 x largeur 11,2 x profondeur 10,5 cm.
  • Dimensions : hauteur 28, 8 x largeur 11,2 x profondeur 10,5 cm.