header

Des carnets et des cahiers répondant à tous les besoinsConseil d'achats

Traduire ses pensées, noter ses idées ou prendre des notes nécessite toujours un support de qualité. Cahiers, carnets et autres blocs… on les aimera pour le grain de leur papier, leur couverture sobre ou colorée, leur taille parfaite et leurs finitions sans compromis. Découvrez et adoptez le cahier ou le carnet qui vous convient, pour un plaisir d’écrire sans pareil.

Des carnets très girly

Violet, orange, vert anis, rose framboise ou simplement taupe… ce petit carnet, pratique et maniable, se glissera dans votre sac à main et s’utilisera partout et à tout moment. Il s’appelle Rhodiarama et il vous fera de l’œil, avec ses couvertures multicolores en similicuir et son élastique de maintien. Vous ne parviendrez plus à vous en séparer !

Les businesswomen préféreront peut-être un carnet Beauty Daybook d’Oxford. Là encore, les couleurs pleines de pep’s sont mises à l’honneur. Ses pages blanches ou lignées, ses en-têtes et ses marges dédiées à vos notes transforment ce carnet en un parfait assistant, chez vous comme au bureau. Avec sa couverture au toucher peau de pêche, son marque-page et sa pochette de rangement, le Beauty Daybook n’attend plus que vos croquis, vos to-do lists et vos pense-bêtes en tous genres.

Élégance et caractère

Sobriété des tons, raffinement et souci du détail sont les maîtres mots des carnets Signature d’Oxford. Idéal pour valoriser son image au bureau, ce petit cahier deviendra un accessoire incontournable ! En plus d’une couverture similicuir et d’un logo embossé, il se pare de couleurs design qui en font un véritable “business journal”. Ce carnet grand format s’offre une doublure intérieure grise, un cordon marque-page et un indispensable pense-bête, qui combleront les hommes modernes et toujours en mouvement.

Un peu plus classiques et au look très masculin – mais définitivement chics et discrets –, les blocs Rhodia noirs ou blancs, quant à eux, seront essentiels pour prendre des notes, rapidement et en toute simplicité.

Une organisation toujours au top

Les plus organisés ne pourront qu’apprécier les cahiers multifonctions. Chez Atoma, la couverture translucide s’ouvre sur un agencement sans défaut, car entièrement modulable. À l’intérieur, feuilles, intercalaires et pochettes transparentes se placent et se déplacent au gré de vos envies. On mixe ses notes, ses réflexions et ses documents, en fonction de ses besoins et sans jamais les mélanger. À la maison ou au bureau, tout est regroupé dans ce seul et même cahier décidément bien fonctionnel !

Un tout-en-un acidulé

A l’heure des tablettes et autres smartphones, ce carnet polyvalent et évolutif a son mot à dire! Imaginez un instant un cahier avec pochettes de rangement et marque-pages intégrés, intercalaires amovibles, feuilles détachables ou porte-stylo… Léger et tendance, ce must du tout-en-un est signé Leitz et s’appelle Be Mobile. Et comme on aime aussi mettre du soleil et de la bonne humeur dans les objets du quotidien, ce cahier se décline en de lumineuses couleurs. Vite, on choisit la sienne!


Vous vous sentez enfin prêts à renoncer à vos anciens blocs-notes, démodés et insipides ? Comme on vous comprend ! Le plaisir d’écrire passe, aujourd’hui plus que jamais, par le bonheur de pouvoir rédiger sur un cahier à votre image. Et puis, n’oublions pas qu’avoir toujours un joli carnet à portée de main est forcément un gage d’organisation et d’efficacité…