header

Consignes pour l’aménagement de votre réceptionBruneau

Le premier regard laisse, toujours et partout, une impression indélébile. Les visiteurs qui, pour quelque raison que ce soit, entrent dans une entreprise, atterrissent automatiquement à la réception. L’apparence et l’accueil de votre hall peuvent conditionner cette première impression qui n’est pas sans importance. Dans un hall de réception accueillant, les visiteurs se sentiront à l’aise et un hall au rayonnement professionnel inspirera confiance. C’est pourquoi l’aménagement de la réception est loin d’être un détail pour votre entreprise. Les frais et les efforts consentis pour l’aménagement de la réception ne le seront dès lors jamais en vain.

Pour l’aménagement de sa réception, une entreprise a très certainement besoin des éléments suivants :

  • un comptoir de réception
  • un porte-documents sur le comptoir
  • un porte-journaux
  • un portemanteau
  • un porte-parapluies
  • une vitrine
  • un siège pour la réception
  • une poubelle
  • une table d’accueil basse
  • une horloge
  • une vitrine d’information

Pour l’aménagement efficace d’une réception, vous pouvez, bien entendu, vous adresser à un spécialiste en aménagement de bureaux tel que JM Bruneau. Le savoir-faire dont dispose notre entreprise vous aidera indubitablement à aménager votre réception. L’intérieur de votre réception est limité dans l’espace. Veillez à disposer de sièges en suffisance pour les visiteurs qui attendent. Un bureau où les visiteurs viennent en masse aura besoin de nombreux sièges ou fauteuils en plus. Si l’espace le permet, prévoyez quelques tables bien placées dans votre réception pour que vos clients ou visiteurs puissent y prendre un café ou y lire.

Le comptoir de réception sera de préférence placé face à l’entrée. Il doit être la première chose que voient les clients quand ils passent la porte. Une ligne droite entre la porte d’entrée et la réception est idéale. Veillez à ce que les places assises ne soient pas trop près du comptoir de réception afin de garantir la confidentialité des entretiens avec les visiteurs.

Un porte-documents de comptoir, double face, de la gamme JM Bruneau est, d’autre part, idéal pour présenter des menus, programmes, etc.

Le présentoir mural Taymar, destiné à des documents A4, peut également s’avérer particulièrement utile pour l’aménagement de la réception. Ce présentoir peut se fixer au mur ou être simplement posé sur le comptoir. Il peut faire office de bac de triage adapté à toute situation.

Un présentoir de comptoir de Taymar est également recommandé. Le grand avantage : les documents sont à portée de main et toujours visibles. Les documents sont présentés en escalier. Le présentoir se compose d’éléments empilables.

Un présentoir de comptoir avec plan incliné convient parfaitement à la réception ou sur le comptoir. Pour les visiteurs, les documents exposés sont parfaitement lisibles.

Pour l’aménagement de la réception, un distributeur mural de documents peut également être fixé au mur ou posé tout simplement sur le comptoir.

Pour l’aménagement de la réception, un distributeur mural de documents peut également être fixé au mur ou posé tout simplement sur le comptoir.