header

Conseils pour un bureau pauvre en déchetsBruneau

Surveillez de près le conteneur à déchets.

La durabilité est une notion qui, dans le monde des bureaux également, a fait son chemin. La plupart des entreprises ont d'ores et déjà pris bon nombre de mesures respectueuses de l’environnement et cette tendance ne fera que s’accroître dans les années à venir. Dans le monde des entreprises, le bureau pauvre en déchets est une notion qui acquiert de plus en plus d’importance. En d’autres termes, le contenu du conteneur à déchets est surveillé de près.

La plupart des entreprises visent à réduire leur quantité de déchets au bureau, ce qui implique que le conteneur aura moins de déchets à traiter. Certaines entreprises font preuve de beaucoup d’inventivité à ce propos. Quelques conseils simples pourront déjà vous aider sur la voie vers un bureau pauvre en déchets. Vous pouvez par exemple économiser beaucoup de papier en imprimant et en photocopiant recto-verso. Inutile, probablement, de préciser que, dans la mesure du possible, il convient d’utiliser du papier recyclé.

Dans un bureau pauvre en déchets, on accorde également l’attention requise aux emballages. Bon nombre d’accessoires de bureau sont emballés de manière quelque peu exagérée, de sorte que l’on gaspille beaucoup de papier, de carton, etc. qui, forcément aboutissent dans le conteneur à déchets. Dès lors, si possible, nous recommandons d’acheter des accessoires de bureau sans emballages superflus. L’environnement ne vous en sera que reconnaissant !

Néanmoins, il y aura toujours des déchets même si nous faisons de notre mieux pour qu’il en soit autrement. Dès lors, il convient d’organiser une bonne gestion des déchets en veillant à laisser une empreinte écologique minimale. Par conséquent, le conteneur à déchets joue un rôle central dans la détermination du caractère durable d’une entreprise. Ci-dessous, vous trouverez cinq conseils pour un bureau pauvre en déchets :

  • Triez les produits qui atterrissent dans le conteneur à déchet. Contrôlez toujours s’il ne contient rien qui pourrait être réutilisé.
  • Utilisez des batteries rechargeables pour tout votre matériel informatique.
  • Imprimez exclusivement les documents dont vous avez réellement besoin.
  • Imprimez et photocopiez au recto-verso, de préférence sur du papier recyclable.
  • Apportez le matériel informatique défectueux au parc à conteneurs.

JM Bruneau propose différentes solutions en matière de conteneurs à déchets. Ainsi trouve-t-on la poubelle pour déchets les plus divers, d’une capacité de 60 litres. Elle est disponible dans deux formats et avec quatre couvercles au choix. La poubelle est de conception esthétique et a été conçue pour des locaux exigus. Les bacs peuvent être placés partout, à la fois dans l’atelier ou au bureau. Ces poubelles sont extrêmement robustes et conviennent également aux déchets putrescibles. Elles se composent de polyéthylène de haute densité.

En termes de coloris, l’offre de JM Bruneau comprend des bacs gris avec couvercles de différents coloris :

  • un couvercle basculant gris pour les déchets résiduels
  • un couvercle jaune pour les plastiques
  • un couvercle vert doté de 2 trous pour les bouteilles
  • un couvercle vert doté de 2 trous pour les bouteilles