header

Comment oublier son travail ?

Il vous est sans doute déjà arrivé de regarder « en vitesse » votre messagerie électronique et de répondre à quelques e-mails le soir. Ou peut-être vous arrive-t-il également de téléphoner à un collègue à propos de la réunion commerciale du lendemain ? Pourtant, pour vraiment recharger vos batteries, il est important de ne pas accorder à votre travail plus d'importance qu'il n'en a. En d'autres termes, vous devez trouver un juste équilibre entre travail et vie privée.

La vie privée et la vie professionnelle sont de plus en plus étroitement liées

À cause des GSM, ordinateurs portables et autres outils de communication modernes, il devient de plus en plus difficile d'oublier son travail après avoir quitté son entreprise. Des études menées aux États-Unis et au Royaume-Uni indiquent que nous agirions de la sorte par crainte de perdre notre boulot. Rien de plus naturel en ces temps de crise économique…

Quelques conseils pour prendre de la distance par rapport à votre travail

Il est très important de vous détendre après le travail. Sans cela, vous ne pouvez pas faire le plein d'énergie avant de vous y remettre. Les trucs et astuces de Netto vous aideront peut-être :

  • Ne lisez plus vos e-mails après 18h30.
  • Organisez votre temps autrement, par exemple, en travaillant plus tôt pour pouvoir mieux vous concentrer.
  • Éteignez le GSM du boulot après 19 heures.
  • Essayez de vous réaliser autrement que par le travail. Par le sport, par exemple ?
  • Essayez d'anticiper certaines situations pour éviter au maximum de travailler le soir.

Comment gérez-vous votre temps ?

Peut-être pourriez-vous revoir votre gestion du temps pour éviter de devoir reprendre du travail à la maison ? Prenez le temps de faire le test proposé par le site www.references.be. Cela vous demandera un certain temps mais vous obtiendrez, en fonction de vos résultats, quelques conseils pratiques pour améliorer votre vie.

Avez-vous trouvé le juste équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle ?

Et si vous testiez également votre façon de combiner vie professionnelle et vie privée ? Faites le test du site Web Intermediair et découvrez quelques trucs et astuces pour trouver l'équilibre parfait.

Liens par ordre d'apparition :

http://netto.tijd.be/geld_en_gezin/carriere/5_tips_om_uw_werk_(even)_te_vergeten.8953770-2211.art

http://www.references.be/m/u6xxtDwz3nQDL88qTpCvxZjjWCT1qIyJogA+84