header

Comment choisir les dossiers suspendus qui correspondent à vos besoins?Bruneau

Ce ne serait pas la première fois qu’un client commande des dossiers suspendus inconvenables. L’information ci-dessous peut vous aider à faire un bon choix. Il y a des dossiers suspendus en carton, papier et polypropylène (plastic). Les dossiers en carton et papier permettent (si nécessaire) une écriture facile contrairement aux dossiers en plastic. Naturellement, il y a différents sortes de dossiers suspendus, comme ceux pour tiroirs et pour armoires. Il y a aussi des dossiers destinés aux rails en plastic, bacs et coffres (spécialement dessinés pour les dossiers suspendus).

La plus grande différence se situe dans l’utilisation des dossiers suspendus : tiroirs ou armoires ?

La porte étiquette chez les dossiers suspendus pour armoires se trouve sur le côté pour que vous puissiez voire immédiatement ce que se trouve dessus en ouvrant l’armoire. Chez les dossiers suspendus pour tiroirs, la porté étiquette se trouve en haut. Il y a aussi des différences entre les portes étiquettes ; il y a les portes étiquettes standards et les avec un effet loupe (lisible de différentes coins). Les dossiers les plus simples n’ont pas de porte étiquette, mais ils permettent une écriture plus facile.

A savoir : que- est ce l’entraxe?

Les dossiers suspendus sont toujours prévus des crochets (plastic ou métal) aux deux bouts. Afin de connaître la distance entraxe de votre tiroir ou armoire, il faut mesurer la dimension entre les deux bords du tiroir (à l’intérieur) ou la profondeur de l’armoire. L’entraxe des dossiers est la distance entre le milieu des deux encoches des crochets. La distance entraxe standard est de 33 cm pour la plupart des armoires et tiroirs. Il y a aussi la dimension 36,5 cm (mesure Folio) ou bien 39 cm. La plupart des dossiers suspendus est équipé d’un système de boutons pression afin d’assurer la mise en continu. La grandeur du fond du dossier peut être d’importance selon la quantité de papiers que vous voulez garder par dossier. Les dossiers normaux ont un fond V, mais il y a aussi ceux avec fond de 15 mm jusqu’à 80 mm. L’information ci-dessus peut vous aider à trouver des dossiers suspendus convenables.