header

Clairefontaine papier spécial: marque sous les projecteursBruneau

Clairefontaine connaît une longue tradition dans la production de papier : l’histoire de la société remonte même jusqu’au seizième siècle. La production de papier était à cette époque beaucoup moins professionnelle que de nos jours. Les habitants de la vallée de la Meurthe ont reçu largement l’occasion pour approfondir leur expérience dans l’édition de papier.

Les Papeteries de Clairefontaine ont démarré en 1858, lorsque la révolution industrielle était encore toute récente. Les activités papeterie dans la région de l’est de la France se sont rapidement développées, dans ce sens que l’industrie de papier s’est agrandie jusqu’à l’une des activités économiques les plus importantes de la région.

Au milieu du vingtième siècle Clairefontaine devenait encore plus qu’avant synonyme de qualité, plus spécifiquement sous l’influence de Charles Nusse. A cette époque, c’est lui qui est devenu responsable pour la gestion de la société. C’est sous sa gestion que la société a connu une croissance importante et que le logo Clairefontaine a été dessiné. Jusqu’à aujourd’hui, le logo de Clairefontaine est synonyme de qualité.

Les activités principales de la société se concentrent sur tout ce qui concerne le papier, y compris le papier spécial. Chaque forme de communication exige une forme d’emballage spécifique. Ceci est bien sûr aussi d’application pour une forme d’emballage traditionnelle tel que le papier. Des fabricants de papier spécialisés comme Clairefontaine ont développé des variétés de papier différentes pour chaque forme de communication, ce qui est très logique. Dans la société telle que nous la connaissons le jour d’aujourd’hui il est très important de communiquer correctement.

Clairefontaine a du papier de plusieurs formats dans son assortiment pour différentes formes de communication. Le papier qui est destiné pour une imprimante est clairement différent de celle pour des enveloppes ou pour la rédaction de lettres. Parce qu’effectivement, jusqu’à aujourd’hui, même dans notre époque digitale, les gens écrivent toujours des lettres. L’écrivain de lettres traditionnel sera peu intéressé par le papier pour imprimantes et vice versa.

JM Bruneau a un assortiment étendu de papier Clairefontaine pour des applications spéciales :

En tant que fournisseur de fournitures de bureau JM Bruneau a inclus l’assortiment de Clairefontaine dans son catalogue. Vous pouvez bien sûr nous contacter pour de plus amples informations. N’hésitez pas et cliquez ici, si vous souhaitez plus de renseignements sur le papier de Clairefontaine.