header

Clairefontaine papier et enveloppes : Marque sous les projecteursBruneau

La production de papier connaît une longue tradition dans la vallée de Meurthe. Les premiers moulins de papier ont déjà été établis dans le courant du seizième siècle. La tradition de papier n’a jamais été perdue dans cette région. En outre, les habitants ont même systématiquement augmenté leur know-how concernant le secteur de papier.

Les activités de Papeteries de Clairefontaine ont été établies dans la région de Meurthe en 1858. Ceci s’est produit à une distance de 90 km de Strasbourg aux rives de la rivière pittoresque de Meurthe. Durant une période de quelques dizaines d’années, les fabriques de papier ont réussi à devenir l’un des joueurs les plus importants dans l’activité industrielle de la région.

Déjà en 1880, les Papeteries de Clairefontaine ont commencé avec le développement des enveloppes et ils peuvent donc se fier à une expérience professionnelle étendue.1950 est une date importante pour la société. Charles Nusse a reçu la direction et immédiatement, il a créé le logo Clairefontaine, ce qui a causé une véritable révolution dans le secteur. Le nom Papeteries de Clairefontaine a été attribué un label de qualité et ils ont réussi à maintenir ce label jusqu’à aujourd’hui. Les activités principales de la société se situent en premier lieu dans le secteur de papier, des enveloppes et de cahiers (les cahiers que l’on connaît de notre période d’enfance). La société a réussi à se concentrer sur entre autres ces trois activités principales et a ainsi pu approfondir son expérience solidement.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes de la marque Clairefontaine ?

  • Dimensions parfaites des feuilles
  • Une surface égale et lisse
  • Une couleur blanche parfaite
  • Une force et rigidité inégalée

JM Bruneau a inclus le papier de Clairefontaine et les enveloppes suivantes dans son assortiment :

  • Le papier Clairefontaine DCP, qui convient parfaitement pour copier des documents sur une imprimante laser.
  • Clairefontaine C papier et enveloppes. Le papier C de Clairefontaine est un papier de bonne qualité comme dans le temps. Ce papier est en premier lieu destiné pour un monde industriel. La qualité du papier est accompagnée d’un design de qualité supérieure, ce qui donne à l’ensemble un aspect élégant.
  • Le papier Clairefontaine 'Trophée': la norme pour le papier pour imprimantes et copieuses dans un monde industriel.
  • Le papier Clairefontaine Clairalfa: les nouveaux produits papeterie passent pour des produits de haute qualité dans le secteur. Aussi bien la blancheur que le degré d’opacité sont d’une qualité supérieure.
  • Clairefontaine Clairmail. Les enveloppes de Clairefontaine se distinguent grâce à leur qualité élevée. Ces enveloppes garantissent une impression inoubliable aussi bien auprès de vos clients qu’auprès de vos fournisseurs. Dans la branche d’ergonomie, la qualité de papier est également un concept connu.
  • Le papier d’imprimante coloré de Clairefontaine, le papier idéal pour les tâches d’impression.