header

Cinq conseils pour réduire les déchets au bureau

Même au bureau, la durabilité est devenue un concept incontournable. Nombre d'entreprises ont aujourd'hui adopté des procédés plus respectueux de l'environnement. Une tendance qui devrait se poursuivre dans les années à venir. Pour cela, il faut réduire les quantités de déchets. Vous allez devoir surveiller de près le contenu de votre conteneur à ordures.

Les cinq conseils ci-après vous permettent de maîtriser la montagne de déchets :

  • 1. Triez les déchets dans des conteneurs séparés. Vérifiez régulièrement si certains déchets ne peuvent pas être réutilisés. Par exemple, les copies ratées peuvent servir de feuilles de brouillon.
  • 2. Achetez du matériel de bureau en grands conditionnements sans emballages superflus.
  • 3. Utilisez des piles rechargeables pour tous vos appareils électroniques.
  • 4. Imprimez uniquement les documents dont vous avez réellement besoin. Imprimez et copiez recto verso, de préférence sur du papier recyclé.
  • 5. Apportez les appareils électroniques hors d'usage au parc à conteneurs.

Une gestion intelligente des déchets

Il s'agit désormais d'éviter les déchets et de réutiliser. Il y aura néanmoins toujours des déchets. Raison de plus pour veiller à une bonne gestion des déchets afin de réduire au maximum l'empreinte écologique de votre entreprise. Pour cela, vous aurez besoin de conteneurs à ordures. Chez JM Bruneau, vous choisissez les conteneurs qui conviennent à votre entreprise. Par exemple, nous vous proposons des poubelles pour tri sélectif d'une capacité de 60 litres. Vous avez le choix parmi deux formats et quatre couvercles. Ces poubelles sont très esthétiques et s'intègrent parfaitement dans les espaces réduits. Très solides, elles peuvent être utilisées au bureau ou dans l'atelier. Fabriquées en polyéthylène haute densité, elles peuvent également contenir des déchets biodégradables. Pour faciliter le tri, JM Bruneau vous propose des bacs gris avec couvercles de couleur :

  • gris pour les déchets résiduels ;
  • jaune pour les PMC ;
  • vert pour le verre.

Vous souhaitez collecter les déchets à un seul endroit ? Dans ce cas, optez pour un bac ou un conteneur de 87 litres. Ce modèle présente lui aussi une finition robuste et esthétique. Vous souhaitez améliorer la durabilité dans votre entreprise ? Demandez les conseils professionnels de JM Bruneau.