header

Cinq astuces pour mieux consommer au bureau!Écologie

Les bonnes manières, ça s’apprend, ou se réapprend ! Voici quelques astuces écolos qui permettront à votre entreprise de faire un peu d’économie…

Baissez le chauffage

Portez des vêtements chauds et veillez à mettre le thermostat de votre radiateur en position minimale la nuit. Et dans la journée, baisser le chauffage ne serait-ce que d’un degrés vous fera faire des économies énormes sur la période hivernale !

Un mug plutôt qu'un gobelet

Achetez-vous une tasse pour boire votre thé ou café afin d’utiliser le moins possible de gobelets en plastique.

Eteignez vos outils de travail

Eteignez vos outils de travail en partant du bureau : ordinateur, imprimante, écran d’ordinateur… Si vous le pouvez, débranchez même les prises, cela permet de faire des économies. Veillez à bien éteindre les lumières en sortant de votre bureau (si vous êtes la dernière bien sûr). L’éclairage reste un poste de dépense très important au bureau.

Evitez les impressions inutiles !

Par réflexe, nous avons tous tendance à imprimer des documents sans que cela ne soit toujours d’une grande utilité… Gardez plutôt ces documents sur votre PC, ou sauvegardez-les sur un disque dur.

Economisez l'eau

Ne laissez pas couler le robinet inutilement… Pensez à bien le fermer et surtout, si vous remarquez une fuite, occupez-vous en tout de suite ! Une goutte une goutte une goutte... La facture grimpe vite !

UNE ASTUCE

Essayez de raisonner au travail comme à la maison. Dîtes-vous que c’est vous qui paierez la facture et vous verrez, vous serez tout de suite beaucoup plus vigilante !