header

Cartouches de marque ou reconditionnées ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des cartouches d’encre rechargées, rechargeables ou reconditionnées. De quoi s’agit-il exactement ? Et quels en sont les avantages et les inconvénients ? Sont-elles plus intéressantes que les cartouches de marque ? Découvrez les différences et choisissez en fonction de vos besoins.

Quelles sont les différences entre les types de cartouches d’encre proposés ?

  • Les cartouches de marque sont des cartouches d’encre totalement neuves du fabricant de votre imprimante. En règle générale, vous les achetez chez un fournisseur de matériel de bureau.
  • Les cartouches reconditionnées sont des cartouches usagées qui ont été contrôlées dans un centre spécifique et éventuellement réparées. Elles sont ensuite nettoyées et remplies.

Avantages et inconvénients des cartouches de marque et reconditionnées

Cartouches de marque Cartouches reconditionnées Avantages Qualité d’impression garantie Inaltérable Prix Moins de déchet Moins de substances nocives Inconvénients - Prix - Qualité de l’encre ? - Fidélité de la couleur ? - Adaptées au type et à la marque de l’imprimante ?

Comment choisir les cartouches appropriées ?

Comparez les avantages et les inconvénients des cartouches de marque et rechargeables en fonction de vos besoins. Vous estimez que le prix des cartouches de marque constitue un inconvénient majeur ? Vous pouvez déjà réaliser des économies non négligeables en réglant la qualité de l’impression au cas par cas. Pour une offre, la qualité de l’impression est bien sûr importante, mais ce n’est pas le cas pour un rapport de réunion que vous remettez à vos collègues.

Vous souhaitez de l’aide pour choisir les cartouches d’encre appropriées ? Consultez la Boutique Cartouches de JM Bruneau. Notre moteur de recherche efficace vous aidera à faire rapidement un choix parmi plus de 10.000 cartouches d’encre.

Liens par ordre d’apparition :

http://www.jm-bruneau.be/nl/cartridgeshop

http://www.milieukoopwijzer.be/faq.php/53/