header

Bien choisir ses cadeaux d'affairesÉcologie

Les cadeaux d'entreprise permettent de fidéliser et de valoriser les partenaires de votre société. Conseils et idées pour bien les choisir et être sûre de faire plaisir.

S'organiser en amont

Destinés aux clients, commerciaux, fournisseurs et prospects d'une entreprise, les cadeaux envoyés à Noël ou lors d'une occasion particulière (mariage, naissance, anniversaire...) servent à remercier et à récompenser les meilleurs collaborateurs. Leur objectif est de donner une image positive de votre société.

De nombreux sites spécialisés ou les espaces professionnels des grandes marques vous permettent d'effectuer vos commandes sur Internet. Selon les objets sélectionnés, vous pouvez choisir de les faire livrer à votre société ou de les envoyer directement à vos destinataires.

Dans tous les cas, mieux vaut vous y prendre à l'avance. Les délais de livraison peuvent aller de quelques jours à 3 semaines.

Les classiques : pour ne pas se tromper

Caisses de vin, chocolats, fleurs, paniers gourmands, bouteilles de champagne, parures de stylos... Voilà des valeurs sûres qui font toujours plaisir au moment des fêtes ! Pour vous différencier des autres entreprises, misez sur l'originalité du design, la qualité des produits ou le prestige de la marque.

Autre option : les produits personnalisables. Ornés du nom et du logo de votre société, ils sont un moyen de communiquer sur votre marque. Là aussi, vous avez l'embarras du choix coté supports. Privilégiez les objets utiles au quotidien pour que vos destinataires les aient le plus souvent possible sous les yeux : agendas, tapis de souris, calendriers, clefs USB...

Pensez également aux articles high-tech : souris optiques, webcams, cadres photos numériques et autres lecteurs MP3 sauront séduire les technophiles.

Les nouvelles tendances : pour surprendre

Pour marquer l'esprit de vos meilleurs clients, pourquoi ne pas leur offrir une expérience inoubliable ? Séances de spa ou de karting, atelier cuisine ou vol en montgolfière: les coffrets cadeaux sont à la fois personnalisés et originaux. Vous ne connaissez pas les goûts de votre destinataire ? Pensez aux cartes cadeaux ! De différents montants, elles laissent le choix de l'activité à ceux qui les reçoivent.

Une invitation gastronomique permet toujours de réjouir les gourmets !

UNE ASTUCE

Vous hésitez devant les nombreux articles personnalisables ? Pensez aux objets écolos et éthiques, comme les bloc-notes en papier recyclé, les calculatrices à énergie solaire ou les pots à crayons et vide-poches issus du commerce équitable. Utiles et pratiques, ils montrent que votre entreprise se préoccupe des problématiques de développement durable.