header

Acheter ou choisir un meuble d’ordinateur pour un bureau classique équipé d’un PC ?Bruneau

Dans une entreprise, le responsable des achats se trouve parfois confronté à des choix difficiles. Imaginez que le parc informatique doive être remplacé et que quelques collaborateurs insistent pour que vous achetiez un meuble d’ordinateur plutôt qu’un bureau classique sur lequel on pose l’ordinateur. D’autre part, on trouve également les partisans de cette solution plus classique. Il convient d’opposer les arguments afin d’arriver ainsi au choix le plus logique et/ou le plus efficace.

Une telle décision doit, bien entendu, être judicieusement pesée. Une question à certainement se poser est la suivante : quel est l’avantage d’un meuble d’ordinateur par rapport à un bureau classique avec un ordinateur dessus ? L’achat d’un meuble d’ordinateur est associé à des avantages indéniables. D’autre part, il n’est pas facile de formuler un avis général car la situation varie d’entreprise à entreprise.

Le principal avantage d’un meuble d’ordinateur réside indubitablement dans le fait qu’il s’agit d’une solution one-stop-shop. Le meuble est installé et est doté de tout ce qui est nécessaire de sorte qu’il suffit ensuite tout simplement d’allumer l’ordinateur. En d'autres termes, le responsable IT de votre entreprise est déchargé d’un tas de soucis.

En outre, vous avez également l’assurance que tous les composants du meuble d’ordinateur sont parfaitement adaptés les uns aux autres. C’est non seulement important d’un point de vue technologique, mais l’aspect esthétique ne peut pas être négligé non plus. Un meuble complet peut être plus attrayant sur le plan du design qu’un ordinateur avec un appareillage auxiliaire qui, souvent, sont de marques différentes. L’œil doit également être comblé !

Un meuble d’ordinateur fait également l’objet d’un petit inconvénient même s’il est tout sauf inévitable. En effet, après la livraison, un travail sur mesure n’est plus possible. Dès lors, des accords clairs avec le fournisseur doivent être pris au préalable. Par la suite, des modifications ne pourront plus être apportées (ou elles ne pourront l’être que très difficilement). En fin de compte, ce petit inconvénient ne pèse que peu dans la balance par rapport aux avantages d’un meuble d’ordinateur.

JM Bruneau propose en premier lieu la station informatique Kerry de stock en tant que meuble d’ordinateur. Ce poste regroupe toute la configuration IT d’une entreprise. Les caractéristiques remarquables de cette station sont la tablette clavier coulissante et la rehausse pour le poste informatique. Le tout est placé sur le bureau.

La station informatique Comfort fait également partie de l’offre en meubles d’ordinateur. Les tablettes coulissantes pour le clavier, le PC et l’imprimante sont des éléments caractéristiques. Le meuble d’ordinateur Compact, également doté de planchettes coulissantes pour le clavier, le PC et l’imprimante peut également figurer dans la même catégorie de meubles.

L’offre de JM Bruneau comprend également la station informatique Themis, équipée d’un piétement en forme de L. La station se compose d’un plateau de 80 x 80 cm, avec tablette coulissante pour clavier. En ce qui concerne le piétement, deux modèles sont disponibles.

L’offre de JM Bruneau comprend également la station informatique Themis, équipée d’un piétement en forme de L. La station se compose d’un plateau de 80 x 80 cm, avec tablette coulissante pour clavier. En ce qui concerne le piétement, deux modèles sont disponibles.