header

Achat de sièges de bureau ergonomiquesBruneau

De quels éléments faut-il tenir compte lors de l’achat ?

Dans le monde des bureaux, l’ergonomie est une notion bien connue depuis plusieurs années. Un travail ergonomique implique l’utilisation de matériel de bureau de façon à ce que les collaborateurs de l’entreprise puissent faire leur travail dans des conditions optimales. L’ergonomie a notamment trait à la santé, à l’efficacité et au sentiment de confort au travail. Concrètement, elle se traduit dans un mobilier de bureau approprié, par exemple dans un siège de bureau ergonomique et une table de bureau correspondante.

Auparavant, on ne tenait guère autant compte de l’ergonomie des sièges de bureau. A un certain moment, le monde médical a toutefois formulé des mises en garde concernant le risque de souffrir de toutes sortes d’affections résultant d’une position malsaine des travailleurs dans l’exercice de leurs activités de bureau. Des rapports médicaux ont démontré que, notamment, les problèmes de dos et de nuque (tout comme, par exemple, les RSI et la tendinite du poignet) résultaient du fait que, au bureau, on adopte une position malsaine.

A partir de ce moment-là, tout a été extrêmement vite. Les employeurs ont compris la nécessité que revêt un mobilier approprié, y compris les sièges de bureau ergonomiques. Tant les employeurs que les travailleurs profitent de meilleures conditions de travail ergonomiques au bureau. Le travailleur s’est ainsi senti plus en forme et en bonne (meilleure) santé et l’employeur a vu le taux d’absentéisme reculer considérablement. Par conséquent, il est question d’une situation gagnant-gagnant.

De nos jours, il ne faut plus convaincre personne de l’importance de l’ergonomie en règle générale et des sièges de bureau ergonomiques en particulier. Dans tout bureau, une grande importance est accordée au choix du mobilier. C’est pourquoi un siège de bureau ergonomique et une table de bureau appropriée sont primordiaux.

Il va de soi que vous pouvez vous adresser à JM Bruneau pour un assortiment étoffé en sièges de bureau ergonomiques. Un bon exemple est le siège Ergoforme, qui frappe surtout par son ergonomie judicieusement pensée. Les concepteurs ont veillé à ce que le poids du corps soit mieux réparti sur la surface du siège. L’angle des hanches est plus ouvert, ce qui a un effet positif sur la nuque et le dos. Les muscles de la nuque et dorsaux se fatiguent en effet moins rapidement. Tant l’assise que l’appui-jambes sont réglables en hauteur.

Les visiteurs du bureau ne peuvent, bien entendu, pas être laissés pour compte car, eux aussi, on droit à des sièges ergonomiques. Un siège idéal pour les visiteurs est le modèle Linea qui, sur le plan ergonomique, peut être qualifié de nec plus ultra. Ce siège allie un design puissant et un confort agréable. L’assise se compose d’un rembourrage en mousse de haute densité.

>Grâce à son assise galbée, à son dossier ultra large et confortable, le siège Scylla atteste également d’une ergonomie bien étudiée. Ce siège est disponible en différents modèles. Un accoudoir en polypropylène est également disponible en option. Mentionnons encore la surface d’assise avec rembourrage en mousse.

>Grâce à son assise galbée, à son dossier ultra large et confortable, le siège Scylla atteste également d’une ergonomie bien étudiée. Ce siège est disponible en différents modèles. Un accoudoir en polypropylène est également disponible en option. Mentionnons encore la surface d’assise avec rembourrage en mousse.